Visite du nouveau Jardin de la biodiversité aux Rosaires

La biodiversité disparaît, moins de libellules, de grenouilles dans les mares, de papillons dans mon jardin ! Que faire ?

Moi, citoyen, que puis-je faire chez moi pour la biodiversité ?

C’est à cette question et dans la prolongation de son Atlas de la Biodiversité Communale, que la Commune de Plérin a souhaité répondre en créant un jardin typique pour l’accueil de la biodiversité, dédié à la nature ordinaire, en partenariat avec l’association Vivarmor Nature.

Il s’agit d’un lieu de démonstration de toutes ces petites choses que l’on peut faire pour accueillir la biodiversité et ainsi participer à sa préservation.

Cet espace, véritable « showroom » des actions et des modes de gestion en faveur de la faune et de la flore a donc un double objectif :
- sensibiliser les citoyens aux enjeux de la nature ordinaire,
- créer un espace « accueillant » pour la nature.

Dans le cadre de Terre Art’ère, une visite guidée animée par l’association Vivarmor Nature est donc organisée qui permettra à chacun de connaître les besoins des différentes espèces, de visualiser les aménagements-type, de découvrir les trucs et astuces pour bien les concevoir, ainsi que les différents modes de gestion respectant les cycles de la faune et la flore.

Visite du nouveau Jardin de la biodiversité aux Rosaires
Samedi 8 avril de 10h à 12h
Parking du parcours sportif aux Rosaires.

Évènement organisé dans le cadre de Terre Art’ère 2017

Téléchargez