Vill’edge : la Baie urbaine

Appel à projet photographique

Dans la lignée des expositions « RN12, la rue est vers l’ouest » en 2015 et « Nous léguons, vous LÉGUÉ ! » en 2016, la Ville de Plérin, son centre culturel le Cap et ses partenaires lancent le nouveau projet « Vill’edge : la Baie urbaine ».

Visuel appel à projet Vill’edge

Il s’agira d’exposer et de confronter de multiples regards sur l’évolution urbaine de notre baie de Saint-Brieuc en créant une ville ré-inventée au sein du Cap, à partir du 17 novembre 2017.

Amoureux, citoyens ou observateurs attentifs des évolutions contemporaines de la baie de Saint-Brieuc, photographes pour le plaisir ou de profession, argentistes ou numéristes, participez à cette nouvelle aventure en proposant votre regard sur le paysage urbain, source de mobilité, de lien, de rapprochement, d’échanges.

Le regard peut être amusé, décalé, étonné, réaliste, utopique ou encore esthétique (les montages photographiques sont acceptés).
L’objectif sera orienté sur la baie de Saint-Brieuc et le territoire qui la compose. Un texte accompagnera l’image.

Cet appel à projet photographique sera le fil conducteur de l’exposition collective, collaborative et interdisciplinaire « Vill’edge : la Baie urbaine ».

Pour candidater, déposez vos clichés avant le 15 septembre 2017 par courriel à lecap@ville-plerin.fr .

La sélection sera organisée par l’équipe du centre culturel le Cap, et selon des critères techniques et créatifs.

Les tirages seront pris en charge par la Ville de Plérin/Le Cap. Une rétribution de 50 €/cliché retenu sera, par ailleurs, dédiée aux professionnels inscrit à l’A.G.E.S.S.A.

Centre culturel Le Cap
6 rue de la Croix