Rentrée scolaire 2017 : les inscriptions sont ouvertes

La rentrée scolaire 2017-2018 se prépare dès maintenant !

Si, pour la rentrée scolaire 2017-2018, vous souhaitez inscrire pour la première fois votre enfant dans l’une des écoles publiques de Plérin ou à la « La Courte-échelle » (accueil collectif des enfants de 2 à 3 ans), merci de bien vouloir vous présenter à la Direction de l’enfance Jeunesse de la mairie afin de retirer un dossier.

Vous pouvez également faire votre préinscription en ligne sur l’Espace famille.

• Pièces à présenter lors de l’inscription :
    • Justificatif de domicile de moins d’un mois (facture EDF, Eau, Téléphone...)
    • Livret de famille
    • Carnet de santé

La commune de Plérin est répartie en 4 secteurs géographiques auxquels correspond une école où sera inscrit votre enfant. Il s’agit de l’école la plus proche de votre domicile.

Dérogations au périmètre scolaire

"La Courte-échelle" (classe spécifique pour les enfants de 2 à 3 ans) ainsi que la classe bilingue breton-français sont situées à l’école Harel de la Noë mais concernent tous les Plérinais.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’une de ces classes, la dérogation au périmètre scolaire est de droit (dans la limite des places disponibles).

Sinon, votre demande de dérogation doit être motivée. Dans ce cas, merci de la faire parvenir par courrier au service Enfance-Jeunesse de la mairie, rue de l’Espérance, CS 30310, 22193 Plérin cedex.

Filière bilingue français-breton

En outre, une filière bilingue français-breton est ouverte depuis la rentrée de septembre 2016 à l’école maternelle publique Harel de la Noë. Elle s’adresse à tous les élèves de Plérin et des communes qui ne disposent pas d’une telle filière. Pour la prochaine année scolaire, elle accueillera les enfants nés entre 2012 et 2015.

Retrouvez sur le site de la Ville de Plérin
  • toutes les informations concernant La Courte-échelle en cliquant ici,
  • toutes les informations concernant la scolarité en cliquant ici,
  • toutes les informations concernant les services périscolaires en cliquant ici.

Direction Enfance Jeunesse – Scolarité
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Localiser