Plérin : Marianne d’or du civisme

Les électeurs votent nombreux à Plérin. La preuve. La commune s’est vue décerner la Marianne d’or du civisme 2015.

Ce trophée, attribué par l’AMF (Association des Maires de France), récompense les communes ayant les taux de votants les plus élevés lors des scrutins nationaux ou locaux.

Lors des élections départementales de 2015, Plérin a enregistré un taux de participation de 62,41 % au premier tour et de 64,78 % au second tour de scrutin.

Le meilleur score dans la catégorie des villes comptant plus de 10.000 inscrits sur les listes électorales.

En 2007 et 2008, la ville a déjà décroché une Marianne d’or, tout comme en 2012 à la suite des élections présidentielle et législatives.

« A Plérin, le civisme est une tradition » se félicite Jean-Marie Benier, premier adjoint en charge de l’administration.

Il tient également à saluer le travail du service des Affaires générales de la mairie qui veille à tenir à jour la liste électorale ; en procédant notamment à des radiations d’électeurs (jusqu’à 300 dans l’année) ayant quitté la commune.

Ce qui suppose de patientes recherches de la part des agents du service.

Une méthode qui en tout cas s’avère très efficace pour prévenir l’abstention lors des élections.

Notre photo : Entouré des agents du service municipal de l’administration générale, Jean-Marie Benier, premier adjoint au maire, présente la Marianne d’or qui récompense le civisme des électeurs plérinais.