Optez pour la marche à pied !

L’action 7 de l’Agenda 21 de la ville de Plérin-sur-Mer promeut les déplacements doux, c’est à dire des modes de circulation moins polluants et moins bruyants.
Il s’agit donc de privilégier la marche à pied, le vélo,... à la voiture.

Se déplacer à pied offre de nombreux avantages pour

• la planète avec la réduction de rejets toxiques, de gaz à effet de serre,
  • notre santé car la marche fait travailler notre organisme en favorisant détente et respiration,
  • notre porte-monnaie en réduisant notre consommation de carburant dont le coût est de plus en plus élevé,
  • notre vie sociale car les déplacements à pied permettent de renouer des contacts avec sa ville, son quartier, sa rue... »

Une étude démontre que 25 % de nos trajets quotidiens en voiture font moins de 1 km sans nécessiter le transport de charges lourdes ou encombrantes !
Or, à vitesse normale, un piéton parcourt en moyenne 4 à 5 km/h.
Ces déplacements courts peuvent donc être faits à pied entre 10 et 15 minutes.

Sur les quartiers les plus urbanisés de Plérin, il existe un certain nombre de cheminements piétons et d’itinéraires qui permettent d’arriver rapidement à la destination souhaitée.
Il est recensé dans la Ville 14 km de liaisons douces urbaines.

Ce sont les services municipaux de Plérin-sur-Mer qui travaillent à la mise en valeur de ces cheminements, représentant de ce fait, un important travail d’entretien.

le plan des liaisons douces urbaines (PDF - 2,09 Mo)

Service environnement
Rue de l’Espérance