Les contrôles de qualité air/eau

Retrouvez ici toutes les informations concernant la qualité de l’environnement à Plérin : qualité de l’air, contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine, bulletin allergo-pollinique, qualité des eaux de baignade, qualité sanitaire des gisements de pêche à pied.

Air

Indice de la qualité de l’air

Les résultats sont issus des capteurs installés par Saint-Brieuc Armor Agglomération. Ceux-ci visent à mesurer les polluants d’origine automobile essentiellement. Un analyseur de poussières ainsi qu’un capteur de soufre ont été également installés en 2004.

Pour en savoir plus,

Bulletin allergo-pollinique

Les comptages sont effectués par Capt’Air Bretagne pour identifier les pollens présents dans l’atmosphère afin d’alerter les personnes allergiques pour une prévention efficace.

Un capteur de pollens, installé sur le toit de l’hôpital Yves Le Foll à Saint-Brieuc, permet de recueillir des données sur un rayon de 25 km. Ces analyses ou "comptages" sont utilisés pour identifier les pollens présents dans l’atmosphère et alerter les personnes allergiques pour une prévention plus efficace.

Rendez-vous en période de pollinisation (printemps-été) sur le site de Capt’Air Bretagne.

Eau

Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine

L’eau du robinet fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent.
Plusieurs sites sur la commune font l’objet de prélèvements réguliers.

Résultats d’analyse des prélèvements

Voir aussi :

• site sante-gouv.fr pour les derniers résultats de l’année en cours,

Service environnement
Rue de l’Espérance