Festivités du 15-août

Bal populaire et feu d’artifice aux Rosaires.

Image de l’affiche des festivités du 15-août
Tous les détails des Festivités du 15-août en cliquant sur l’image.

Bal populaire

• de 19h à minuit
  • sur l’esplanade des Rosaires
  • avec Yves Jacq et Johnny Junior
  • Voir aussi le site de Johnny Junior

Feu d’artifice

• à 22h30
  • Feu tiré de la plage des Rosaires.

En téléchargement

Règles de circulation et de stationnement modifiées
Voir Règles de sécurité renforcées (plan Vigipirate)

Les Rosaires (Arrêté PM201707184)

• La circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits sur le boulevard de Cornouaille et le boulevard de la Côte d’Émeraude, le lundi 14 août 2017 à partir de 8h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • Le stationnement sera interdit rue de Poher dans la partie délimitée par les barrières le mardi 15 août 2017 à partir de 8h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • La circulation des véhicules sera interdite à partir de 19h et jusqu’à la fin de la manifestation :
    • boulevard du Château
    • avenue Olivier de Clisson,
    • avenue de Bretagne,
    • avenue de la Duchesse Anne,
    • boulevard de la Côte d’Émeraude,
    • avenue Du Guesclin entre le boulevard de la Côte d’Émeraude et l’avenue de la Duchesse Anne,
    • avenue d’Aiguillon entre le boulevard de la Côte d’Émeraude et l’avenue de la Duchesse Anne,
    • boulevard de Cornouaille,
    • avenue de Rohan.
  • Une déviation sera mise en place :
    • à l’angle de l’avenue de la Duchesse Anne et de l’avenue Du Guesclin en direction du boulevard du Château,
    • par la Vieille Côte des Rosaires ou l’avenue d’Armorique.
  • Un sens unique de circulation sera mis en place le mardi 15 août 2017 à partir de 19h et jusqu’à la fin de la manifestation :
    • avenue de la Duchesse Anne, en direction de l’avenue Olivier de Clisson,
    • avenue Olivier de Clisson, en direction du boulevard du Château,
    • boulevard du Château, en direction de l’avenue d’Armorique.
    • Afin de gérer le flux de circulation, des signaleurs portant des gilets rétro-réfléchissants seront disposés sur le site.
  • Le stationnement de tous les véhicules sera interdit dans la partie délimitée par les barrières, sur le parking enherbé situé boulevard du Roy d’Ys aux Rosaires, à partir du mardi 15 août 2017 à partir de 17h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • Le stationnement de tous les véhicules sera interdit sur la totalité des places de stationnement situées le long des terrains de tennis des Rosaires, boulevard du Roy d’Ys à Plérin, à partir du lundi 14 août 2017 à 17h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • La circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits sur le boulevard de Cornouaille dans la partie comprise entre la rue du Poher et le carrefour de l’avenue du Léhon et de l’avenue du Trégor du lundi 14 août 2017 17h jusqu’au mercredi 16 août 2017 à 9h, pour le passage de la barge.
  • L’avenue du Trégor, la rue du Poher ainsi que le boulevard de Cornouaille seront empruntés en sens inverse de circulation pour le passage de la barge le mardi 15 août 2017 entre 8h et 13h. Une personne faisant partie de l’organisation munie d’un gilet rétro-réfléchissant sera placée en haut de l’avenue du Trégor afin de bloquer la circulation durant la manœuvre.
  • La circulation des piétons sera interdite, pendant le feu d’artifice, sur la plage des Rosaires dans un périmètre de sécurité délimité par des barrières, à savoir 185 mètres autour du pas de tir.
  • Des personnes faisant partie de l’organisation seront disposées autour du périmètre de sécurité.
En téléchargement
Image du plan de circulation

Tournemine (Arrêté PM201707183)

• La circulation et le stationnement de tous les véhicules, sauf organisateurs, seront interdits sur l’esplanade Eric Tabarly, le mardi 15 août 2017 à partir de 8h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • Des personnes faisant partie de l’organisation seront disposées sur le site.
  • Le stationnement de tous les véhicules sera interdit dans la partie délimitée par les barrières, sur le parking de Tournemine situé rue Eric Tabarly à Plérin, le mardi 15 août 2017 à partir de 15h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • La vitesse de circulation de tous les véhicules sera limitée à 30km/h, rue Eric Tabarly, à partir de l’intersection avec la rue des Villes Gaudu jusqu’à la limite communale avec Pordic, le mardi 15 août 2017 à partir de 19h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • Un sens unique de circulation sera mis en place le mardi 15 août 2017 à partir de 19h et jusqu’à la fin de la manifestation, Chemin des Madières, en direction de la rue Éric Tabarly à Plérin.

Téléchargez
  • le cahier d’été 2017
    Document PDF - 4,9 Mo
    Retrouvez toutes les informations indispensables pour passer le plus beau des étés à Plérin.

Centre culturel Le Cap
6 rue de la Croix