Centre culturel Le Cap

Le Cap propose une programmation riche et variée dans ses divers espaces.
Des expositions, des rencontres, des concerts, des projections et spectacles à vivre intensément...

La programmation du Cap s’articule autour des différents espaces qui composent ce lieu - auditorium, salles d’exposition, médiathèque, ludothèque - privilégiant la proximité avec des spectacles vivants, et une orientation autour de la lecture, de l’écrit et de l’image.

Musique, spectacles "jeune public" et adulte, diffusion documentaire, conférences et expositions s’inscrivent donc dans la programmation du Cap. La volonté de ce lieu étant également de faire vivre la mixité et de favoriser les rencontres en partenariat avec les associations locales et départementales.

• Lundi et mardi : de 15h à 18h
  • Mercredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
  • Vendredi : de 12h à 18h
  • Samedi : de 10h à 17h

À noter : changement d’horaires pendant les mois de juillet et août.

Programmation culturelle d’avril à juin 2017

Arbor’ & sens du 1er avril au 14 mai

Image de la page de garde du dépliant

Pour sa 7ème édition, TAT (Terre Art’ère) - événement naturel et culturel de la Ville de Plérin - un sujet sera prédominant : l’arbre (et son essence).

Empreint de symboles, de nostalgie et de gigantisme, amenant par ailleurs une certaine veine esthétique et poétique, il semble de toute évidence être un témoin précieux de nos vies.
Il nous appartenait de lui laisser une large place afin de mieux le connaître. L’arborescence - dans la notion de ramification - ouvre le champ à 7 artistes plasticiens, 6 créations dans 5 espaces sur des propositions liées à la biodiversité.

Chacun des points de vue artistiques évoquera le thème minéral, mais aussi végétal et animal.
Vaste programme, que les services de la Ville de Plérin et leurs partenaires vous proposent de découvrir avec un temps fort le 13 mai à l’arboretum.

A télécharger

Retrouvez toutes les dates du programme culturel dans l’agenda culturel du site en cliquant ici.

Centre culturel Le Cap
6 rue de la Croix