Carte d’identité de la ville

Avec près de 15 000 habitants, Plérin-sur-Mer est la troisième ville du département des Côtes d’Armor. Une ville dynamique, attentive à tous, où il fait bon vivre.

Entre terre et mer, Plérin-sur-Mer séduit par ses nombreux atouts : un environnement de qualité, une urbanisation maîtrisée, un patrimoine riche et diversifié, un relief contrasté, une bande littorale de 13 km dont 2,5 km de plages.

La proximité de la voie express et de la ville préfecture, Saint-Brieuc, donnent à Plérin-sur-Mer de vraies opportunités pour accueillir et développer des zones d’activités économiques, dont la dernière en date est le pôle médical de l’hôpital mutualiste, en cours d’implantation.

• Région : Bretagne
  • Département : Côtes d’Armor
  • Arrondissement : Saint-Brieuc
  • Canton : Plérin (chef-lieu)